dimanche 10 avril 2011

Rouge et blanc à p'tits pois

En ce moment, je recherche tout particulièrement du tissu enduit de façon à pouvoir faire pleins de pochettes et trousses. Cela donne un aspect toile cirée que je trouve très sympa.
Du coup, je suis allée faire un tour chez Mondial Tissus et j'ai craqué pour leurs tissus à pois.
Et vite fait en rentrant, je suis attelée à la tâche pour faire une nouvelle pochette.
Oui mais voilà, je suis allée trop vite et je l'ai coupée trop petite ! Alors tant pis, cela ressemblera plus à un porte-monnaie !

Porte-monnaie en tissu enduit

J'ai voulu ensuite l'agrémenter un peu un lui ajoutant un genre de bijou de sac. J'ai eu envie au départ de faire une cerise en perles. A force de tâtonnements et après deux essais, c'est devenu une fraise ! J'ai ajouté une petite clé et un cordon et voilà le résultat !

Porte-monnaie terminé

La fraise et la clé

1 commentaire:

  1. C'est très sympa, bravo. Tu me donnes une idée car j'ai une toile cirée à pois que je n'ai pas encore utilisée ...

    RépondreSupprimer