mercredi 11 mai 2011

Sacs cabas

Un petit retour en arrière...

En janvier 2011, je décide de m'inscrire à un cours de couture, pour voir si cela me plait. Je n'ai jamais vraiment cousu, et j'ai envie de voir si j'aime ça avant de me lancer dans l'achat d'une machine et de tout ce qui va avec.
Je me suis donc inscrite au Cour des créateurs, au "Cours de couture pour les nulles", histoire d'apprendre au moins les bases, de savoir me servir d'une machine à coudre.
Je suis tombée sur une super prof, qui prend le temps d'expliquer à chacune, qui nous laisse aller à notre rythme. On nous fournit tout le matériel, des supers machines, du tissu ... C'est franchement parfait quand on n'y connait rien.
Au bout de 3 heures de cours, je suis donc ressortie convaincue que la couture me plaisait et avec un joli sac cabas fait de mes mains ! 

Sac cabas - Toute première création

Je me suis un peu loupée sur les anses que j'ai voulu replier, et les coutures ne sont pas nickel quand on y regarde de plus près. Mais franchement, je ne m'attendais pas à faire un sac aussi bien pour une première fois !
Depuis, j'ai récidivé chez moi en utilisant le même patron que celui fourni en cours. Les anses sont nettement mieux cette fois.

Sac cabas - 2ème essai
 La prochaine fois, j'essaierai de le doubler et peut-être de mettre une fermeture.

1 commentaire:

  1. C'est très bien ! Je trouve que doublé c'est "presque" plus facile, personnellement je ne surfile pas et en plus ça fait plus propre.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer