vendredi 18 mars 2016

Une nouvelle tenue pour ma MAC

Depuis que j'ai acheté ma machine à coudre, la pauvre n'avait qu'une sorte de bâche plastique blanche pour la protéger. Bien triste tout cela...

J'avais vu dans un de mes livres une housse pour machine à coudre que je trouvais vraiment très sympa : "Mon atelier de couture" de Sylvie Blondeau.

Le patron indiquait de mettre du plastique transparent sur le tissu. Comme il me restait des tissus enduits de différents motifs, j'ai voulu les utiliser pour réaliser la housse (je ne me souviens plus exactement où je les achetés). J'ai acheté en plus du biais chez Mondial Tissus et me voilà partie à coudre cette housse.

Pas facile pour les biais : je ne savais pas trop comment les faire dans les angles et les ronds. Je les ai faits à l'instinct, j'aurais dû chercher un peu sur internet avant...

Quoi qu'il en soit, je suis plutôt contente du résultat (à part les angles donc et surtout autour de la poignée de la machine).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire