mardi 26 avril 2016

Bijoux de porte #1

Voici une commande de ma maman pour mettre un peu de couleur sur la porte d'une armoire toute blanche.
J'ai appelé cela bijoux de porte, comme on parle de bijoux de sac. Cela doit sûrement avoir un autre nom ? Mais je trouve que "bijoux de porte" est un nom tout trouvé pour ces ornements qui égaient portes, fenêtres, armoires...

Elle en voulait un, j'en ai fait 3... et il y en aura d'autres certainement. Ambiance fleurie pour les 3 premiers !





J'ai fait un patron de cœur, coupé et cousu le tissu en y ajoutant un ruban puis rembourré de molleton. Une dernière étape : un bouton ou petit nœud pour agrémenter le tout !


Voici le premier (une seule photo valait le coup d'être publiée...).
Puis 2 autres se sont vite retrouvés à côté du premier !








Pour celui-ci, j'aimais bien l'idée de mettre ce ruban croquet qui se mariait parfaitement avec le tissu. Un petit bouton pour renforcer le tout et le tour est joué !




Pour ce dernier, j'ai fait un nœud avec le ruban utilisé pour le cordon. C'est vite fait et ça accentue encore son côté romantique.

J'ai déjà en tête d'autres tissus qui vont pouvoir servir à faire de nouveaux bijoux de porte.
A suivre donc...


Tissus : pour le premier, de mon stock, je ne sais plus d'où il vient... Les 2 autres sont des tissus Tilda achetés il y a longtemps.
Patron : fait maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire