lundi 18 juillet 2016

La blouse moutarde

J'avais envie d'une petite blouse toute simple pour les beaux jours.
Mon choix s'est arrêté sur la blouse d du livre Le Charme du Style Classique.

Pour réaliser cette blouse, je voulais un tissu un peu moutarde, pour que ça change des couleurs qu'on voit partout. Mon choix s'est porté sur une crétonne de chez Mondial Tissus, réhaussée d'un biais moutarde qui se mariait parfaitement avec les motifs du tissu.





Honnêtement, cette blouse n'est pas compliquée à faire, mais je me suis trompée plusieurs fois sur le montage des manches (inattention...).
Et puis elle était vraiment très large, j'ai donc dû la rétrécir. Je l'ai réalisée en taille L, ce qui est parfait au niveau des épaules, mais trop grand pour le bas.

Le petit détail sympa se trouve à l'arrière avec la parementure au dos et le petit nœud.




Pas de difficulté en revanche pour réaliser le dos. Bon, en y regardant de plus près, ce n'est pas tout à fait droit.




Une fois portée, le bilan est mitigé.



Le tissu est un peu trop rigide pour cette réalisation et je la trouve un peu courte à mon goût. Elle aurait mérité d'être allongée de 5 - 6 centimètres.



Patron : Blouse d du livre Le Charme du Style Classique en taille L.
Tissu : crétonne de chez Mondial Tissus, biais et fil Mondial Tissus également.




6 commentaires:

  1. Je la trouve très jolie cette blouse, j'aime beaucoup le rendu avec le biais moutarde!

    RépondreSupprimer
  2. Je l'aime bien cette blouse ! Pour la longueur, je la trouve bien sur la jupe que vous portez, vous pouvez la rallonger en rajoutant 10cm en bas et en mettant un biais entre.

    RépondreSupprimer
  3. Moi je la trouve jolie et d'une bonne longueur pour la jupe .J'aime beaucoup les motifs du tissu . Bravo!

    RépondreSupprimer