mardi 18 octobre 2016

Avalanche de pochettes

J'ai adoré travailler la suédine en réalisant la pochette grise du défi des Piqueuses de Jases il y a quelques semaines.

Alors j'ai récidivé, et pas qu'une fois... Les voici au grand complet !


Je vous avais déjà présenté la grise, la toute première, ici.

Ensuite, j'ai continué en réalisant la "moutarde" avec le tissu déjà utilisé à plusieurs reprises : pour un petit cœur décoratif et pour une autre petite pochette,



La doublure de la pochette a été réalisée avec le tissu que j'avais déjà utilisé pour réaliser un petit haut.
Les petits points moutarde sont de la même couleur que le tissu du dessus.


J'ai ensuite recommencé avec un tissu enduit.



J'ai doublé la pochette avec un tissu beige. Sur cette pochette, la fermeture éclair et le ruban sont de couleur kaki, ce qu'on ne distingue pas bien sur les photos. Si cette couleur se marie bien avec les motifs fleuris, l'ensemble avec la suédine grise est moins réussi à mon goût.


Et enfin, voici ma troisième version (et dernière ?) couleur pastel.





C'est peut-être ma préférée.
Et vous, laquelle préférez-vous ?


Patron : maison
Tissus : suédine grise, tissu coton épais moutarde. doublure moutarde Mondial Tissus.
Pour le tissu enduit et les tissus couleur pastel, je les ai depuis longtemps et je ne sais malheureusement plus d'où ils viennent.

6 commentaires: