dimanche 30 octobre 2016

Plantain de Deer and Doe

Dans ma garde robe d'automne, il manque essentiellement des petits pulls fins.
Alors je suis partie à la recherche du patron qui pourrait combler ce manque.

J'ai trouvé le patron idéal avec Plantain de Deer and Doe.

Ce fut vraiment le projet des premières fois.
Malgré tout, en quelques heures, j'avais mon petit pull en maille légère.
Et je suis ravie du résultat !



Premier patron à télécharger en pdf :
Juste génial !!!
Plus besoin de repasser son papier de soie, de tout tracer dessus sans se tromper de ligne, sans oublier les indications et surtout sans tout décaler de plusieurs millimètres parce que forcément, les feuilles bougent...
Là il suffit d'imprimer, de tout scotcher de découper, et on a un patron nickel !




Premier patron Deer and Doe :
Juste génial aussi !!!
Premièrement, les marges de couture sont incluses. Généralement, une fois mon patron reporté sur le tissu, je découpe le tissu en  ajoutant les marges de couture de façon plutôt approximative... Là du coup, le tissu a été coupé juste aux bonnes dimensions.
Ensuite, les instructions sont hyper claires, à la fois sur le tissu à choisir, sur les étapes de réalisations, bref sur tout ce qu'il faut savoir ! J'ai tout suivi à la lettre, si ce n'est que je n'ai pas mis de coudières.
En ce qui concerne la taille, le patron m'indiquait 40 en haut et 46 en bas... Euh.... Eh bien j'ai taillé en 42 en haut et en bas, et c'est parfait.


Première réalisation en maille extensible :
J'ai pris un tissu en maille légère bordeaux chez Mondial Tissus, un tissu tout doux et je l'ai cousu au point extensible avec une aiguille Stretch 75. Juste impeccable !


Vous l'aurez compris, j'adore mon nouveau pull ! Aussi vite cousu, aussi vite porté !
Une autre version est déjà prévue en maille également, et il y en aura sûrement encore d'autres !

Patron : Plantain de Deer and Doe - Taille 42
Tissu : maille légère bordeaux de chez Mondial Tissus.

6 commentaires:

  1. Ah, le plantain... quand on l'a testé une fois, on ne peut plus s'en passer !
    J'adore son décolleté et du coup, je l'adapte à toutes les sauces depuis 2 ans !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord. Une autre version est en cours de réalisation. Et il y en aura sûrement encore d'autres !

      Supprimer
  2. Super version! J'ai hâte de voir le second!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens juste de le publier ! En revanche, je suis déçue des photos... Ce temps d'automne n'aide pas à faire de belles photos. Merci de ton message !

      Supprimer