vendredi 13 mai 2011

Défi13 Mai 2011 - Stabilo

C'est ma toute première participation au Défi13.
Ce mois-ci, le thème est stabilo, fluo, bref, des couleurs qui flashent !
Comme les vacances arrivent à très grands pas, j'ai décidé de réaliser un sac de plage pour l'occasion.

Sac de plage
J'avais envie de mixer 2 types de tissus. J'ai donc utilisé le tissu enduit acheté chez Linna Morata avec du tissu bleu de Mondial Tissus. Et cela m'a posé bien des problèmes ! Le tissu enduit, ça ne se coud pas facilement, ça ne glisse pas bien (il y a peut-être une astuce ?). Et l'autre tissu s'effiloche à n'en plus finir ! J'espère quand même que le sac tiendra le coup !

Pour le réaliser, je me suis inspirée du livre Les sacs de Julie de Julie Klein.

Sac de plage ouvert

Je lui ai ajouté une poche intérieure et je l'ai doublé également. 

Poche intérieure

Pour voir les autres réalisations, c'est sur Défi13.

6 commentaires:

  1. Très joli sac!!
    As-tu essayé la farine? Un soupçon sur ta ligne de couture et ça glisse. C'est ce que j'ai fait pour mon sac en simili cuir ou skaï, c'est magique! Faut épousseter après hihi!

    RépondreSupprimer
  2. Moi, je n'y connais rien en couture de toile enduite mais alors, tes fraises, elle me donne des envies! Bienvenu sur le défi'13.

    RépondreSupprimer
  3. On m'a conseillé aussi de coudre en mettant du papier de soie sur le tissu enduit et de l'arracher après. J'essaierai une prochaine fois. Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé à la farine !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo, beau défi j'adore ton tissu enduit ! j'ai ce livre "les sacs de julie", les modèles sont super et le tien est réussi. Pour l'astuce, la farine ,je ne connaissais pas, mois je mets du papier toilette, c'est moi cher que le papier de soie et ca fait le même effet.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ! les deux tissus vont trop bien ensemble. le tissus fraises me fait craquer !

    RépondreSupprimer
  6. Le papier toilette, quelle bonne idée ! Merci pour vos commentaires !

    RépondreSupprimer