jeudi 1 décembre 2016

Sweat 114A Burda Octobre 2016

Dans le Burda d'Octobre 2016, j'ai craqué pour le sweat 114A.

Il avait tout pour me plaire : noté comme étant d'un niveau facile, avec des manches raglan et avec du passepoil !




Depuis longtemps, j'ai envie de tester le passepoil, ce projet était donc pour moi !
J'ai choisi un passepoil argenté pour aller avec le bleu ciel chiné de la maille que j'ai choisie.

Sur ce point, je suis plutôt contente du résultat.




En revanche, là où je suis déçue, c'est que je l'ai taillé beaucoup trop grand ce sweat. J'ai choisi de le faire en 42, et vraiment cela fait trop large. Je pense qu'un 38 aurait été largement suffisant et plus ajusté.



Ce sont peut-être les manches raglan qui font aussi un peu cet effet très large, un peu pyjama.

Quoi qu'il en soit, ce sweat est très confortable et sera parfait pour rester bien au chaud à la maison pendant les soirées d'hiver !

Patron : sweat 114A Burda Octobre 2016 en taille 42.
Tissu : maille sweat bleu chiné et passepoil argenté, Mondial Tissus

2 commentaires:

  1. Bonjour, je suis en train de le terminer, et étant couturière débutante, je trouve les explications pas si faciles... et même constat, le joli modèle près du corps sur la photo se transforme et sac à patates! J'ai du recouper au niveau de l'ourlet de manche de 6 cm! Je suis très déçue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ta déception. Effectivement, les modèles Burda ne sont pas toujours très faciles à comprendre. Concernant ce modèle, je le porte quand même de temps en temps à la maison. Mais ce n'est pas une réussite, c'est certain....

      Supprimer