jeudi 22 décembre 2016

Un Noël en origami

Tout a commencé par un coup de cœur au salon Créations et Savoir Faire sur le stand de Adeline Klam.
J'ai craqué sur ses étoiles en origami et j'ai vite acheté le kit couleur menthe qui me permettrait de les réaliser moi-même (en hésitant quand même longuement sur le choix des couleurs, j'aurais bien tout acheté...).
Le kit est composé de papiers absolument magnifiques, et du pas à pas pour réaliser les étoiles.



Et quelques temps plus tard, voici les 24 étoiles réalisées ! 




On ne s'en rend pas compte, mais ces étoiles font environ 2 cm. Donc patience et minutie sont nécessaires pour les réaliser. Néanmoins, elles sont vraiment très simples à faire et le résultat est juste superbe, j'adore !
Ces petites étoiles auraient une place toute trouvée dans le sapin.

Il ne manquait plus que l'étoile à mettre tout en haut du sapin. Et encore une fois en origami.
Pour cette étoile, j'ai utilisé le tuto du livre "Esprit de fête Japon" de Camille Dachy.


Et le tour est joué pour le sapin cette année. Oui je sais, c'est un faux sapin tout petit, mais je prends toujours plaisir à le décorer chaque année !



Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire