dimanche 8 octobre 2017

1001 Perles d'été

Oui je sais, l'été est déjà loin. Mais j'avais encore une cousette à montrer qui a été réalisée au mois de juillet.
Il s'agit de la jupe 1001 Perles d'Ivanne S.
Cela fait longtemps que je lorgne sur ce modèle de jupe, avec des réalisations publiées sur le net plus belles les unes que les autres.
Donc voici ma version ! Et j'en suis très contente !!


Ce qui est génial dans ce patron d'Ivanne S, c'est que vous avez plusieurs variantes de la jupe 1001 Perles possibles.
Pour ma part et pour une première version (oui, oui, il y en aura d'autres) j'ai choisi un modèle assez simple : la version A mais avec poches italiennes.


Pour coudre cette jupe, j'ai choisi un tissu gabardine bleu marine. Il se tient bien, est un peu épais. Il a juste un inconvénient : il ramasse toute les poussières ! Difficile de m'en débarrasser.

J'ai choisi de doubler la ceinture et de faire les poches dans un tissu contrasté, un chambray bleu à pois blancs, déjà utilisé pour réaliser un short l'été dernier (j'en profite pour me débarrasser de quelques chutes de tissus).



La ceinture est élastiquée ce qui rend cette petit jupe vraiment très pratique au quotidien.



J'adore cette petite jupe. Elle est en plus très agréable à coudre, sans difficulté particulière. C'est un patron très satisfaisant à réaliser car rapidement on obtient une jupe qui est vraiment très jolie.

Mes mesures donnaient une taille 46 alors que je fais plutôt un 42. Et elle est trop grande. Je pense la refaire mais sûrement une taille en dessous, en ajoutant quelques centimètres en longueur. Je vais sûrement essayer d'autres versions et utiliser du biais pour avoir de belles finitions. A suivre donc...


Patron : 1001 Perles de Ivanne S. Modèle A avec poches italiennes, taille 46.
Tissus : gabardine bleu marine et chambray bleu à pois blancs Mondial Tissus

2 commentaires:

  1. Très jolie cette 1001 perles. Je viens d'en coudre une, mais je trouve que c'est moyen sur moi. je me demande si je n'aurais pas du faire une taille en dessous également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. J'ai déjà découpé une nouvelle version avec une taille en dessous, nous verrons bien ce que ça donne.

      Supprimer