mercredi 1 novembre 2017

Mon premier tricot : le snood

Et voici mon tout premier tricot terminé. Je dis "terminé", car mon premier tricot a été débuté il y a un an mais il n'est toujours pas fini (j'y suis presque !). J'espère pouvoir vous en parler bientôt.

Donc voici mon tout premier tricot terminé !



Il s'agit d'un snood réalisé simplement au point mousse.
J'ai utilisé une pelote acrylique achetée 1€20 chez Mondial Tissus il y a de très nombreuses années (pas cher le snood...).
J'ai volontairement choisi cette pelote car elle me permet de participer au défi de Filante du 1er Novembre et dont le thème était : FIGUE. Avec cette couleur, je suis dans le thème, non ? Je vous invite à aller voir toutes les réalisations des participantes à ce défi.




Pour monter les mailles (ou défaire des rangs...), la technique du point mousse, finir mon tricot ou le blocage, je me suis uniquement basée sur des vidéos et tutos sur Internet. Une vraie source d'informations pour que je puisse faire mon premier tricot toute seule.




L'avantage du tricot, c'est qu'on peut le faire n'importe où, sur le canapé, quand tout le monde dort, on peut l'emporter en vacances... Il faut néanmoins s'armer de patience pour arriver au bout.

Il faut maintenant que je finisse mon tricot commencé il y a un an et que j'ai hâte de vous présenter. Et ensuite j'ai déjà d'autres envies en tricot, qui prendront le temps qu'il faudra !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire