dimanche 12 novembre 2017

Sweat Octobre Charlotte Auzou

Au début de ce mois de Novembre, avec la baisse des températures, il me fallait un sweat tout doux pour affronter le froid.

J'ai trouvé le modèle idéal dans le livre de Charlotte Auzou "Ma garde-robe à coudre pour toute l'année" que je viens juste d'acheter. Les modèles de ce livre sont juste magnifiques !

Je me suis donc lancée avec le sweat Octobre.


Pour le réaliser, j'ai utilisé un tissu sweat gris avec plumes roses, envers minkee, que j'ai acheté en 2016 chez Les tissus du Chien Vert lors du Salon Créations et Savoir-Faire.


Avant de commencer à coudre, j'ai fait plusieurs tests avec quelques bouts de tissus, car je me demandais si ma machine à coudre allait supporter cette matière plutôt épaisse. 
Et elle a bien suivi le rythme, sans aucun problème. Ouf !



Je n'ai rencontré aucune difficulté pour réaliser ce sweat, les explications sont très claires. Une fois le tissu coupé, il m'a fallu 2 heures pour le coudre.


Je l'ai réalisé en taille 44, selon les indications du livre et selon mes mensurations. Je pense qu'un 42 aurait suffi, j'ai toujours tendance à prendre une taille trop grande. Mais je suis bien à l'aise dedans, pour les longues soirées d'hiver !





Patron : Sweat Octobre de Charlotte Auzou "Ma garde-robe à coudre pour toute l'année" Taille 44
Tissu : sweat gris avec plumes roses Les Tissus du Chien Vert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire