dimanche 25 février 2018

Aime comme Moineau - Aime comme Marie

Lors du dernier CSF, j'avais fait le choix d'y aller dès le premier jour pratiquement à l'ouverture. L'un des premiers stands où je suis allée fut celui de Aime comme Marie. Je savais exactement les modèles que je souhaitais acheter. Et comme il n'y avait pas encore grand monde, j'ai pu échanger avec Marie sur les 2 patrons que je m’apprêtais à acheter.

Me voici donc aujourd'hui à vous présenter le premier modèle que je réalise de la marque Aime comme Marie.

Tout n'a pas bien commencé...

En effet, j'ai choisi un tissu d'une couleur entre le bleu et le vert, et le jour où je décide de commencer à coudre, impossible de trouver un fil qui aille. J'ai fini par me rabattre sur un fil marron, qui finalement ne se voit pas trop.

Pour ce modèle, j'ai voulu tout de suite me lancer sur le col froncé (différents cols sont proposés gratuitement sur le journal Aime comme Marie). Je n'ai donc pas choisi la simplicité, d'autant que j'ai eu la bonne idée de prendre un tissu qui ne marque pas au fer et qui est très fuyant. Bonheur... ! Mais à force de persévérance, j'ai fini par l'avoir !




J'ai choisi le modèle Aime comme Moineau car j'avais envie d'un col plissé. Je suis ravie du résultat ! Certes, il faut de la minutie, mais j'ai adoré le réaliser.








Le dos est fermé par des boutons. J'ai toujours des difficultés sur les boutonnières, j'ai encore du mal à les aligner parfaitement, mais cela ne se voit pas trop.



Un autre point en plus du col que j'ai adoré dans ce patron : les manches. De la même façon que pour le col, cela demande de la minutie, surtout avec le tissu que j'ai choisi.





La taille est parfaite mais il aurait mérité d'être allongé de quelques centimètres.




Patron : Aime comme Moineau de Aime comme Marie - Taille L
Tissu : Toto

11 commentaires:

  1. Cette blouse est magnifique, bravo.
    Et avec le tissu que tu as choisi, chapeau d'avoir un résultat aussi parfait, ce n'est pas évident de coudre des tissus aussi fluides.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. J'ai bien pris mon temps pour la coudre, je ne voulais pas la rater !

      Supprimer
  2. Ta blouse est une vraie réussite ! Bravo pour les petits détails qui font tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ce patron est rempli de détails qui font le charme de cette blouse.

      Supprimer
  3. Cette blouse est très réussie ! J'avoue avoir moi aussi un petit faible pour les cols plissés. Dommage qu'ils soient si compliqués à repasser...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça ! Mais je suis prête à retenter l'expérience car le résultat me plait beaucoup. Merci !

      Supprimer
  4. Cette blouse est très jolie ! Bravo ! Lorsque l'on choisit des tissus colorés, il n'est pas toujours évident de trouver le fil correspondant ;-) Ce patron est rempli de jolis détails.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je pense essayer un peu plus tard une autre version de col de ce patron. J'ai tellement aimé le coudre !!!

      Supprimer
  5. Quel joli tissu ! Bravo pour avoir réussi à le dompter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vrai coup de cœur ce tissu ! Il était pourtant bien caché dans le magasin ! Merci beaucoup.

      Supprimer
  6. Bonjour. J’ai acheté ce patron malheureusement je n’ai pas la partie col foncé ; savez-vous comment je peux l’obtenir ?

    RépondreSupprimer