samedi 10 février 2018

Veste - Atelier des Coupons de Saint Pierre

Comme j'ai été très sage en 2017, le Père Noël a été généreux. Il m'a gentiment offert un cours de couture à l'Atelier des Coupons de Saint Pierre.
Le sujet du cours : LA VESTE

Me voici partie un samedi matin de janvier pour prendre mon cours de couture.
L'atelier se situe à la Boutique Modes et Travaux. Autant vous dire qu'il y a ce qu'il faut en tissu, biais, boutons et autre mercerie...

Et dans une salle au fond de la boutique se trouve l'atelier.

J'ai véritablement passé 3 heures très agréables, avec les autres inscrites tout comme avec la prof qui était parfaite ! Elle nous a parfaitement expliqué les étapes de réalisation de la veste, était toujours à disposition pour répondre à nos questions.

Bon, vous avez compris, j'ai adoré ce moment dédié à la couture, au bavardage et à l'échange !!

Mais on a quand même travaillé !


Chacune d'entre nous a pu choisir un tissu parmi les tissus proposés.




Nous avons également pu choisir le biais pour le col. Pour ma part, j'ai choisi un bleu électrique car le tissu de la veste à quelques fils de la même couleur. 






Cette veste n'est pas très compliquée à coudre, elle est composée de 3 morceaux. 
La prof nous a fait les finitions à le surjeteuse. Génial !



En revanche, le tissu est un peu trop raide, ce qui donne un aspect un peu "cosmonaute".






Quoi qu'il en soit, j'ai passé un très agréable moment de couture !


2 commentaires:

  1. Moi, je la trouve bien sympa cette veste !
    Et c'est cool de pouvoir participer à un cours de couture et de ressortir avec une jolie veste :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je confirme que c'est top le cours de couture ! A renouveler sans aucun doute !

      Supprimer