lundi 26 mars 2018

Le porte-monnaie jaune contre l'endométriose

Cela fait un moment que j'ai des fermoirs pour réaliser des porte-monnaie. J'ai fait plusieurs essais sans succès. Tout est parti à la poubelle.
Et j'ai trouvé un tuto parfait pour coudre mon porte-monnaie avec son fermoir métallique chez Crealoutre.
Le tuto porte-monnaie existe en version plate et en version bouffante.

J'ai choisi pour cette première version de coudre la version plate de ce porte-monnaie.
J'ai choisi un tissu déjà utilisé pour une pochette ici et une autre là et pour un bijou de porte (cela me permet d'utiliser quelques chutes !).


Je l'ai doublé avec les chutes d'un tissu à motifs graphiques utilisé pour une pochette et une trousse.




Ce projet me permet ainsi d'utiliser des chutes de tissus, je commence à en avoir pas mal !

Avec ce porte-monnaie jaune, je réponds également à l'appel lancé sur Instagram par Chez Machine Pattern qui a invité les couturières à coudre du jaune pour faire parler de l'endométriose. 
Vous avez jusqu'au 8 avril pour coudre (ou tricoter) du jaune et partager vos réalisations sur Instagram avec #jecoudscontrelendometriose et #50nuancesdejaunecontrelendometriose.
Faisons parler de cette maladie et soutenons toutes ces femmes qui en souffrent en cousant du jaune !
Je participe ainsi avec cette modeste cousette, en espérant que cela fasse avancer les choses.



Et vous, avez-vous cousu ou tricoté quelque chose de jaune contre l'endométriose ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire